Le ministre de la santé publique et de la prévention Dr Abdelmadjid Abderahim en sa qualité du président du comité de gestion de la crise relative aux inondations a dirigé ce dimanche 16 octobre 2022, en début de soirée, une réunion avec les membres dudit organe.
Objectif : échanger sur l’évolution des travaux d’installation des victimes d’inondations sur les sites viabilisés, évaluer les actions déjà menées et redynamiser les équipes engagées pour plus de succès dans la réalisation des tâches dévolues à chaque entité.
Le maire de la ville de N’djamena Ali Haroun a expliqué ce qui a été fait et les actions en cours.
D’autres stratégies ont été débattues dans le but de mieux répondre aux sollicitations des familles sinistrées.
Le délégué du Gouvernement auprès de la commune de N’Djamena, Amina kodjiana a parlé de la coordination des activités et l’engagement de tous pour l’atteinte des objectifs.
D’autres membres se sont aussi exprimés pour apprécier le travail abattu.
Le ministre de la santé publique et de la prévention a rappelé les efforts jusqu’ici fournis par le gouvernement par le biais des départements ministériels impliqués et les partenaires.
Dr Abdelmadjid Abderahim a salué l’apport sans faille des forces de défense et de sécurité qui continuent à prêter main – forte aux équipes techniques sur le terrain.
Une équipe médicale est mobilisée sur le site pour assurer la prise en charge des éventuels cas des maladies a rassuré le ministre de la santé publique et de la prévention.
Dr Abdelmadjid Abderahim a également situé l’assistance sur l’abnégation des équipes à divers niveaux et les actions menées par les groupes multisectoriels mis en place.
18 provinces sur les 23 sont touchées par les inondations et plus d’un million des personnes affectées par les conséquences de cette situation a ajouté le ministre.
L’enveloppe dégagée par le Gouvernement a permis d’assister les familles victimes d’inondations à travers le pays mais aussi celles touchées par les conflits intercommunautaires a précisé le ministre. Il a invité les responsables et les équipes engagées au courage et au sens de responsabilité pour gérer cette situation avec tact et dévouement.
Un comité technique du suivi, regroupant tous les acteurs sera mis sur pied pour appuyer la mise en œuvre des mesures prises en faveur des ménages sinistrés.
Des divers présentant plusieurs aspects ont été évoqués dans l’optique de mieux cerner la situation en vue de circonscrire toute éventualité.





Laisser un commentaire