🇷🇴 Tchad : Un lycée privé de Guelendeng portera désormais le nom Allah-Ridy Koné le PCA de l’Université Emi-Koussi

Une grande cérémonie de baptême du lycée technique commercial de Guelendeng au nom de Allah-Ridy Koné a eu lieu le 9 octobre 2022, à la place publique de la mairie de ladite ville. Le préfet de Mayo-Lemié, Djiwi Lary, a officiellement présidé la cérémonie.

Le maire de la ville de Guelendeng, Ahmat Siama, s’est réjouit lui de l’ouverture de ce lycée qui a permis aux élèves optant pour une formation technique d’étudier sur place, ce qui favorise l’économie de leurs parents.

Le PCA de l’université Emi-Koussi Dr Allah-Ridy Koné indique que s’il a accepté de venir au baptême, c’est n’est pas parce qu’il est honoré personnellement mais il est là pour soutenir des diplômés sans emploi, appuyés par les opérateurs économiques et les élites de Guelendeng, qui se sont donnés pour ouvrir ce lycée depuis l’année dernière. Pour Allah-Ridy Koné, la seule façon de développement le Tchad c’est d’encourager l’entreprenariat.

Dr Allah-Ridy Koné, a annoncé qu’il accorde 25 bourses pour cette année aux bacheliers de Guelendeng. Les bénéficiaires de ces bourses sont les lauréats du baccalauréat avec une bonne mention, les enfants des démunis et les filles (prioritaires).

En ce qui concerne les élèves qui obtiendront leur baccalauréat au lycée technique commercial Allah-Ridy Koné de Guelendeng, le PCA de l’université Emi koussi annonce qu’ils seront admis gratuitement à l’Université Emi-Koussi, pour un cycle de licence dans les filières journalisme, droit et gestion des entreprises.

Le préfet de Mayo-Lemié, Djiwi Lary, a lancé un vibrant appel aux parents d’élèves, de laisser les filles étudier jusqu’au supérieur avant de remercier Dr Allah-Ridy Koné pour toutes ses actions en faveur de son département.

Dr Allah-Ridy Koné a aussi au cours de cette cérémonie, remis quelques matériels didactiques au Lycée technique commercial Kone Allah-Ridy de Guelendeng.

Source: Tchadinfos.com

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer